Richard Randall

Richard Randall, le guide

Richard Randall est un guide d'une compétence exceptionnelle. Francophone et anglophone depuis l'enfance, Richard est citoyen botswanais.

Richard connaît parfaitement la faune du pays, particulièrement les mammifères, les oiseaux, les amphibiens et les reptiles.

Il connait également de manière très approfondie sa flore, sa géographie et son histoire. Et lors des soirées sans lune, il ne manquera pas de vous faire voyager dans l'espace lors d'une petite initiation à l'astronomie !

A chaque safari, Richard donne sans compter et partage sa passion avec tous les voyageurs.

En savoir plus sur Richard
Johnny Ramsden

Le tour opérateur botswanais

Tasha et Johnny Ramsden sont les directeurs et fondateurs du tour-operator Royale Wilderness Safaris. Ils sont batswana et sont basés à Maun avec leurs deux garçons.

Leur grande force est leur perfectionnisme dans l'art de mener des safaris mobiles. Rigoureux, ils en maîtrisent tous les aspects, de la réservation des meilleurs campements, au confort soigné qu'ils proposent aux voyageurs, en passant par une logistique irréprochable.

Leur motivation réside dans l'envie de faire découvrir, dans les meilleures conditions, la faune sauvage et les paysages de leur pays aux voyageurs.

Plus de détail sur leur operator
Logisticiens et cuisiniers

Logisticiens et cuisiniers

Outre ses deux fondateurs, Royale Wilderness Safaris se compose de logisticiens, chauffeurs, mécaniciens, aides de camp et de cuisiniers. La qualité de leur service est également au cœur d'un safari réussi.

Vous verrez que leur tâche n'est pas mince. Monter et démonter le camp aussi rapidement que possible et s'occuper remarquablement de toute l'intendance demandent une énergie constante, déployée avec gentillesse et dans la bonne humeur.

Au fil des jours, vous ferez connaissance en vous initiant notamment aux rudiments du Setswana.

Détail des conditions de voyage
Julien et Philippe

Vos conseillers en Europe

Basés dans l'Ouest de la France, Philippe Marais et Julien Marchais sont vos interlocuteurs.

Julien est devenu expert de l'écotourisme au Botswana en visitant le pays pour rédiger des guides de voyage et accompagner des safaris naturalistes. Il a conçu les circuits que nous proposons et s'occupe de leur documentation. Coordinateur d'une association de protection des éléphants, il a vécu au Botswana et voyage régulièrement en Afrique.

Philippe, spécialiste expérimenté du tourisme responsable se tient à votre disposition pour organiser votre projet de séjour et recueillir votre réservation.

Demandez-nous conseil
Classe nature éléphant

Une équipe engagée

A nos yeux le tourisme responsable, et l'écotourisme se traduisent en voyages contribuant concrètement au développement durable et à la protection du patrimoine naturel et culturel de la région visitée.

Pour cette raison, nous sommes fiers de ce partenariat franco-⁠botswanais qui génère plus de revenus et d'emplois localement.

En outre, nous appliquons les règles de bonnes pratiques érigées par l'exigeante administration du Botswana, et nous allons même au-delà, en emmenant en fin d'année un écolier botswanais en "classe nature" pour chaque voyageur participant à nos safaris.

En savoir plus sur notre engagement
Oiseau du Botswana

Voyagez avec nous sur Facebook

Nous utilisons les réseaux sociaux d'une manière originale ! Ainsi, les publications sur notre page Facebook ne sont pas seulement des invitations au voyage, elles vous emmènent avec nous sur les pistes du Botswana !

Chaque semaine, nous vous faisons part de nos observations de safari et vous faisons découvrir une des innombrables richesses du Botswana.

Notre objectif est que cette page vous enrichisse par une nouvelle connaissance, un étonnement, une émotion, quelques secondes par semaine… avant de pouvoir vous immerger dans cette prodigieuse destination. A partager avec vos amis !

Suivez-nous sur Facebook