Elephants en baignade au Botswana

Sanctuaire naturel mondial

Le Botswana est une terre sauvage incomparable. Le delta de l'Okavango, le Parc National de Chobe et l'immense Kalahari offrent aux voyageurs parmi les plus beaux joyaux de la Nature.

Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le delta de l'Okavango constitue avec Chobe un vaste espace naturel de plus de 30 000 km2 (plus grand que la Bretagne !)

Nos safaris vous emmènent en immersion dans ce monde sauvage grandiose. Grâce à notre expertise, nous vous proposons de découvrir le "wilderness" : une expérience qui change l'existence. Notre brochure présente les grandes régions du Botswana.

Demandez notre brochure
Léopard au Botswana

Une faune exceptionnelle

Rares sont les endroits sur Terre où le voyageur peut trouver une telle densité et diversité de grande faune sauvage.

Le Botswana abrite à lui seul plus d'un quart de la population mondiale des éléphants, qui s'y comptent en dizaines de milliers.

A leurs côtés, vous trouverez des milliers de zèbres, girafes, hippopotames, babouins, antilopes et buffles. Les lions, léopards, hyènes, guépards, chacals et lycaons s'y trouvent particulièrement bien représentés.

Les oiseaux se comptent en centaines d'espèces. Pour en profiter un excellent guide est indispensable.

Notre guide Richard Randall
Paysage de l'Okavango

Sublimes Flore & Paysages

L'observation des animaux est bien plus riche en les voyant évoluer dans leurs milieux naturels, avec leurs comportements sauvages.

Notre guide saura vous faire découvrir l'importance du patrimoine floristique et ses liens intimes avec le monde animal.

Vous apprécierez la beauté et la variété des paysages que le Botswana a à offir au voyageur contemplatif. Les lumières, les ciels, les sons, les odeurs composent un ensemble que tous vos sens en éveil pourront appréhender.

Notre séjour phare se termine aux magnifiques Chutes Victoria du fleuve Zambèze, apothéose spectaculaire de votre voyage !

Découvrez notre circuit phare
Motswana lady

Un peuple sage et pacifique

On vient au Botswana pour sa nature sauvage resplendissante et on y revient pour la gentillesse et la bonne humeur de ses habitants.

Le Botswana est un pays étonnant, serein, sûr d'un point de vue sécuritaire et sanitaire, il permet d'y voyager en toute quiétude.

Notre équipe de safari vous offre la possibilité de faire connaissance avec les Batswana, peuple fier de ses origines culturelles diverses et uni par sa démocratie exemplaire.

En outre, la culture des peuples premiers San est un joyau de l'Humanité à découvrir. Notre documentation vous donnera plus d'information…

Demandez-nous de vous l'envoyer
Richard Randall éléphant

Professionnalisme du tourisme

Le tourisme est un des piliers de l'économie du Botswana. Il s'agit d'un secteur stratégique qui présente un grand professionnalisme.

Pour le voyageur, cela se traduit par une très vaste variété de propositions qu'il convient de bien comprendre : circuits en lodges ou en safari mobile, guidage continu ou discontinu, confort rustique, élevé ou luxueux, séjour participatif ou non…

Pour mieux comprendre les options qui s'offrent à vous, notre brochure vous permettra, en un document détaillé unique, d'avoir une vue d'ensemble et d'apprécier pleinement la pertinence de notre offre.

Utilisez le formulaire de contact
Coucher de soleil à Chobe

Quand partir

On distingue principalement deux grandes saisons : la saison sèche, d'avril à novembre, propice au safari mobile en immersion dans la nature. A nos yeux, la plus belle manière de visiter le Botswana.

La saison des pluies, de décembre à mars, n'est cependant pas à éviter, elle présente de nombreux avantages. On recommande de la vivre en lodges.

La qualité du guidage est également essentielle. Nous privilégions un guidage continu, expert et en Français. Notre brochure décrit en détail les différentes saisons et nos recommandations…

Demandez notre brochure